Beauté, simplicité, le dogo... - 1

D'aucuns diraient que le hasard fait bien les choses; et ils auraient raison. Notre premier contact avec la race se fit par une froide soirée de novembre et par la rencontre d'une propriétaire de dogues argentins promenant une de ses portées.
Quelle ne fût pas notre joie en rencontrant ces magnifiques bébés molosses... L'idée d'en acquérir un germa alors en nous. Elle suivit son cours.
Puis, nous nous decidâmes enfin à franchir le cap et à affirmer notre désir de devenir propriétaire d'un de ces chiens. Peu de possibilités s'offraient alors : un mâle ou bien une femelle. De l'avis même du producteur la femelle etait très jolie et prometteuse.
Nous nous laissâmes guider et va pour la femelle...
Beauté, simplicité, le dogo... - 2

Des jours passèrent, et notre petite chienne grandît.
C'est alors que commenca pour elle un marathon qui ne se termineraît que 2,5 années plus tard : celui des expositions (tout ses résultats sont disponibles dans la rubrique résultats).
Maintenant, c'est pour elle le moment du repos et de la retraite mérités. A moins que...
Beauté, simplicité, le dogo... - 3

A moins que... Eh oui, a moins que le virus de cette race ne soit enfoui au plus profond de nous même et que le désir de continuer à faire des expositions nous pousse à vouloir un autre chien.
Alors voila, celui-ci est en route et j'espere qu'il sera aussi fort que son père, ou a défaut sa mère (ce qui n'est déjà pas mal).
Vous l'aurez compris, tout a débuté de la facon la plus anodine qui soit. La suite... dans le site.